Le Viewer Orlando disponible en version « standalone »

Newsletters Orlando > Septembre 2015
 

Le Viewer Orlando disponible en version « standalone »

standalone

Le « framework » Orlando est un socle de services métiers apte à la publication de données techniques aux standards S1000D, ATA i2200, ATA 2300. Son architecture repose en partie sur des composants « Big Data », de façon à permettre une extensibilité naturelle du volume de données gérable, ainsi que des performances contrôlées sur toute cette gamme de volume.

 

Les composants Big Data savent fonctionner en mode distribué sur plusieurs machines (physiques ou virtuelles), ils savent tout aussi bien fonctionner en mode « standalone » sur une seule machine.

 

Cela permet de mettre à disposition la documentation technique Orlando dans un environnement « standalone » non connecté au réseau, qui peut aller du portable ou de la tablette (par exemple Windows Surface), à la clé USB.

 

Typiquement, au démarrage depuis une clé USB : l’application lance ses services (accès aux données, recherche) sur le poste Windows hôte, puis ensuite le Viewer Orlando est accessible directement depuis un navigateur (IE / Firefox / Chrome). Les services restent accessibles tant que le poste reste allumé, l’utilisateur peut fermer son navigateur, puis ultérieurement le rouvrir pour revenir sur la documentation technique sans temps d’attente.