Les performances de publication HTML sont mises sous contrôle

Newsletters Orlando > Septembre 2015
 

Les performances de publication HTML sont mises sous contrôle

publication-html

La génération de la documentation technique en format HTML, aisément consultable par ses utilisateurs, est un processus critique pour le socle de services de publication Orlando. Ce processus va naturellement évoluer avec la vie des données d’une publication : les nouvelles informations dans les données source demandent de nouvelles transformations ; des données externes peuvent être intégrées lors du processus de publication, les performances d’accès à ces données externes peuvent varier dans le temps.

 

C’est pourquoi il est essentiel de pouvoir mesurer au niveau le plus bas, les performances de chaque étape de ce processus, et au niveau de chaque document publié. Par exemple le temps de génération HTML en fonction de la taille des documents.

 

C’est ce que fait le socle Orlando : cette récolte permet ensuite d’agréger les mesures, puis de pouvoir les comparer d’une version à l’autre du processus global, ou d’un environnement à un autre à jeux de données d’entrée identiques. Les documents les plus gourmands en ressource lors de la publication sont rapidement identifiés et analysés.

 

Ainsi, une publication Line Maintenance A350, constituée au départ de « raw data » XML à la norme S1000D, est disponible à l’utilisation au bout de 2 heures, et complètement indexée au terme de 2 heures supplémentaires.