AutoSoftCapping

logo_dbiq

Gestion des couts sous z/OS

AutoSoftCapping, ou ASC, est un logiciel qui optimise les performances de votre système tout en contrôlant vos frais de licence de charge de travail. AutoSoftCapping garantit que les bons MSU sont au bon endroit, au bon moment et au cout approprié.
 

Une solution pour la maîtrise des coûts et l’optimisation des ressources

AutoSoftCapping ajuste automatiquement et dynamiquement le niveau de capacité défini tout en garantissant la qualité du service, ce qui se traduit par une réduction de la facture mensuelle des frais de licence. De plus, AutoSoftCapping offre des rapports web simples à utiliser et approfondis pour suivre l’activité et identifier rapidement les possibilités d’amélioration. La combinaison de l’automatisation des tâches et de la surveillance détaillée des activités libère du temps précieux pour vos experts mainframe afin qu’ils puissent se concentrer sur d’autres activités à haute valeur ajoutée.

AutoSoftCapping garantit que les bons MSU sont au bon endroit, au bon moment et pour le bon coût, ce qui se traduit par un ajustement optimal pour votre entreprise, quelles que soient les priorités de votre mainframe.
 

Facilitez votre prise de décision tout en assurant la meilleure qualité de service

Selon le contexte du client, AutoSoftCapping peut autoriser :

  • activer plus d’énergie HW tout en contrôlant la facture SW (espace blanc gratuit)
  • améliorer la qualité de service et le respect des SLA
  • de construire une négociation/renégociation pour de nouveaux accords de SW (effet de levier)

Contrôlez vos coûts mainframe grâce aux fonctions AutoSoftCapping

  • Équilibrage dynamique de la charge entre les LPARs en fonction de leur comportement et de leurs besoins
  • DC total contrôlé (somme des DC des LPAR) pour garantir l’optimisation des coûts logiciels
  • Rapports web complet pour un meilleur suivi de l’activité et un suivi des ressources de vos systèmes
  • Contrôle des coûts lié à vos engagements contractuels logiciels.

Des rapports web simples à utiliser

AutoSoftCapping WEB REPORTING fournit un aperçu en temps réel des performances du serveur et des niveaux de facturation à l’aide d’un langage commun et exhaustif.

Par conséquent, les programmeurs de systèmes, les pilotes, les CTO et les directeurs des achats sont en phase et peuvent travailler à partir d’une vue commune.

Aperçu rapide de votre activité CPC et LPAR: consommation IMSU, période de plafonnement et R4H.

WLM et Service Class Report pour identifier quelle classe de service consomme combien de MSU et à quel niveau d’importance. Ainsi, l’utilisateur peut analyser des périodes de plafonnement spécifiques de manière beaucoup plus détaillée.
 

Témoignages

RENAULT

Soucieuse d’améliorer sa performance et sa qualité de service, Renault a mis en place AutoSoftCapping pour automatiser sa politique Soft Capping. Précédemment, l’entreprise utilisait GCL et souffrait de périodes de plafonnement. Pendant ces périodes, leur machine a été limitée à 87 % de sa capacité. Avec ASC, la machine peut maintenant être utilisée à 100% tout en coûtant 2% de moins en MLC. Par conséquent, le constructeur automobile a réduit ses périodes de plafonnement et réduit sa facture. “Du point de vue de l’utilisateur final, ASC est une solution intelligente et dynamique de plafonnement de groupe. Cela nous a permis de réduire la valeur SCRT plus que ce que GCL aurait permis. Surtout, il a stabilisé la valeur SCRT au cours d’une année, alors que la consommation de CPU augmentait régulièrement, d’environ 15% sur la même période. En d’autres termes, nous avons fourni plus de services à nos clients, pour le même prix.”

Bernard DIETISHEIM – Directeur de la production Mainframe chez Renault
 
AIR FRANCE

“Utilisateur d’ASC depuis 2007, notre choix a été guidé à l’époque par la nécessité de contrôler notre facture MLC lors de la consolidation de nos deux datacenters. NCP a pleinement rempli son objectif, nous permettant de réaliser des économies substantielles avec un retour sur investissement très rapide. Les MSU sont utilisés par les LPARs dans le besoin, permettant une amélioration significative des performances globales de notre machine tout en contrôlant notre facture. L’interface web simple et intuitive permet une surveillance en temps réel, rapide et très efficace de l’utilisation du CPU par partitions et classes de service. Nous sommes satisfaits de notre choix, d’autant plus que le service après-vente est de la plus haute qualité.”

Jean-Luc ROUVEL – Chef d’équipe Mainframe chez Air France
 
Une banque Française

En implémentant et en utilisant AutoSoftCapping, une banque française a augmenté ses performances tout en réduisant les coûts mensuels de licence. La banque a augmenté la capacité de ses machines de 9 %. Cela aurait pu entraîner une forte augmentation des coûts de leur MLC. Cependant, grâce à AutoSoftCapping, ils ont réduit leur niveau global de facturation de 2% tout en utilisant pleinement la nouvelle capacité des machines, améliorant ainsi leur qualité de service. Par conséquent, la banque fait maintenant plus avec moins.

    Logiciels

    Contact commercial
    logiciels@infotel.com

    Tour Gallieni II
    36, Av. du Général de Gaulle
    93175 Bagnolet Cedex
    France

    Tél. +33 (0)1 48 97 38 38